Association de promotion et de sauvegarde du patrimoine du cimetière de la Madeleine d'Amiens
Retour à l'accueil du site Présentation de l'association de sauvegarde du cimetière de la Madeleine d'Amiens Sauvegarde du cimetière de la Madeleine Publications sur le cimetière de la Madeleine d'Amiens Visiter le cimetière de la Madeleine à Amiens

Dès la première assemblée générale de 1985, les adhérents présents ont fait remarquer qu’aucun document livresque sur le site n’avait été réalisé à ce jour, et d’emblée ils ont désigné la présidente, Raymonde GILLMANN, pour combler cette carence, étant donnés les nombreux articles de presse rédigés par elle.

“La Madeleine un jardin romantique” fut donc écrit et publié à compte d’auteur, et les bénéfices de sa vente ultra rapide permit les premières restaurations de l’Association. En 1988, “La Grande Madeleine” Edition Martelle.
En 1989, “La Madeleine et les contemporains de la Révolution”. Cet ouvrage reçut le label du Bicentenaire. En 2006, “L’Obsession de l’oubli” apporta ses 120 pages de nouvelles informations et photographies en couleurs.


Depuis la création de l'Association, un bulletin a été rédigé chaque année pour les adhérents et les personnalités de la ville. Jusqu’à présent, 56 bulletins ont été réalisés et envoyés pour informer nos adhérents et les personnes intéressées par la vie de l’Association. Trois cartes postales dont une vue aérienne du site ont été éditées par l’Association.

Ces documents sont encore accessibles au siège de l’Association sur demande préalable aux numéros de téléphone indiqués.

 Télécharger le bulletin n°56
 Télécharger le bulletin n°55
 Télécharger le bulletin n°54
 Télécharger le bulletin n°53
 Télécharger le bulletin n°52
 Télécharger le bulletin n°50
 Télécharger le bulletin
 Télécharger le bulletin n°49