Association de promotion et de sauvegarde du patrimoine du cimetière de la Madeleine d'Amiens
Retour à l'accueil du site Présentation de l'association de sauvegarde du cimetière de la Madeleine d'Amiens Sauvegarde du cimetière de la Madeleine Publications sur le cimetière de la Madeleine d'Amiens Visiter le cimetière de la Madeleine à Amiens


Dès sa création, et à la suite de nombreuses demandes, l’Association “Les Amis de la Madeleine” qui oeuvre officiellement à la sauvegarde du cimetière du même nom à Amiens, en restaurant ses sépultures abandonnées, a proposé des visites thématiques. Madame Gillmann, Présidente, en a été l’instigatrice, “l’inventeur” grâce à sa connaissance des lieux.

Les inconditionnels de jardins où se mêlent intimement la pierre et la végétation trouveront là matière à ravissement. Le cimetière du XIXème siècle, plus que tout autre lieu est à investir avec précaution, voir avec affection, car les nombreuses tombes abandonnées sont émouvantes dans leur ténacité à pérenniser la mémoire de la ville et de ses habitants.

Il suffit de réunir 15 personnes minimum de réserver par téléphone puis par écrit le jour qui convient (matin et après-midi) au moins trois semaines à l’avance.



Pour toutes visites guidées :

Association des Amis de la Madeleine
2 rue de la Poudrière
80000 AMIENS
Tél. : 03 22 91 90 15 - 03 22 95 69 42
Tél. portable : 06 31 77 45 29
E-mail : lesamisdelamadeleine@laposte.net
blot.bernard@neuf.fr
Pour toutes informations :

Cimetière de la Madeleine
480 rue Saint Maurice
Tél. : 03 22 97 13 77
ou
Mairie d'Amiens
Tél. : 03 22 97 42 26